Différence entre l’anxiété et le stress


Anxiété ou Stress

Etre anxieux n'est pas la même chose que d'être stressé. Vous pouvez être stressé parce que vous êtes anxieux ou angoissé parce que vous êtes stressé.

Le stress est une vaste expérience qui peut faire surface en raison de multiples facteurs. Si quelque chose se produit qui vous rend fâché, triste, inquiet, frustré ou même anxieux, alors il est fort probable que vous serez stressé.

L'anxiété est plutôt un sentiment de peur. La source de l'anxiété est plus sur la nature de la cause. C'est parce que vous ne connaissez pas clairement la source de votre peur ou de votre anxiété qui vous rend plus anxieux. Vous devenez mal à l'aise et facilement angoissé. En raison de cette nature complexe de l'anxiété, il y a eu beaucoup de formes connues de troubles anxieux qui sont maintenant classifiés sous le parapluie plus grand des troubles psychiatriques qui se manifestent avec trop d'anxiété.

Le trouble obsessionnel-compulsif, le trouble anxieux généralisé, les troubles paniques et les phobies font tous partie des troubles anxieux. Ceux qui souffrent de ces affections verront leurs symptômes ressurgir tous les jours, à tout moment, n'importe où. Ils peuvent finir par "se perdre eux-mêmes" parce que les symptômes peuvent s'intensifier au point qu'ils peuvent déjà affecter le fonctionnement quotidien, comme l'exécution des activités de la vie quotidienne et la façon de gérer les relations.

L'anxiété peut se manifester par une série de symptômes physiques et cognitifs. Les exemples de symptômes physiques sont les palpitations, l'augmentation de la tension musculaire et la fatigue. Pour ce qui est de l'aspect cognitif, cela comprend les troubles de concentration et l'incapacité de se concentrer. Lorsque vous êtes stressé, vous pouvez également éprouver les mêmes symptômes d'anxiété.


L'anxiété est davantage un trouble mental qu'un sentiment ou un état. Lorsque le niveau d'anxiété a déjà dépassé des niveaux acceptables (peut-être au point de panique incontrôlable), il est fort probable qu'il s'agisse déjà d'un trouble anxieux. Mais d'abord, les symptômes doivent avoir persisté pendant au moins 6 mois pour qu'il y ait un trouble anxieux. Le stress est plutôt une expérience ressentie en interne.

Vous pouvez être stressé dans les moments heureux et tristes. Lorsque vous allez vous marier, on s'attend à ce que les deux parties subissent un stress sérieux parce qu'il y a beaucoup de processus décisionnels à prendre. Le divorce est un exemple de stress causé par une situation négative. De même, en étant simplement pauvre, on peut déjà être sous un état de stress. Ces bons ou mauvais événements sont ce que les gens appellent des facteurs de stress.

1. L'anxiété est plus susceptible d'affecter le fonctionnement quotidien que le stress ordinaire.

2. L'anxiété est davantage un trouble mental qu'un stress, qui est plutôt un état ordinaire ou une expérience innée.

3. L'anxiété a généralement des déclencheurs vagues, alors que le stress a souvent des facteurs de stress clairement identifiables.


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