Différence entre la force musculaire et l’endurance musculaire


Force musculaire ou endurance musculaire

La construction de muscles est plus facile à dire qu'à faire. Vous devez faire cet effort supplémentaire si vous voulez paraître plus ferme, acquérir plus de force musculaire et développer votre endurance musculaire. Un plan d'entraînement correctement exécuté est nécessaire si vous voulez atteindre vos objectifs de forme physique.

La force musculaire est la capacité de vos muscles à exercer une force en opposition à une résistance. Elle est donc exprimée en termes de poids que vous pouvez porter. Par exemple, un culturiste qui fait du bench press en utilisant une barre d'haltère de 250 livres fait preuve d'une force musculaire exemplaire. Au contraire, l'endurance musculaire est la capacité de votre muscle à effectuer des tâches musculaires pendant une période prolongée. La question de l'endurance musculaire est donc la suivante : "Combien de temps pouvez-vous faire ceci ou cela ?

L'application de la force musculaire ou de l'endurance est basée sur vos objectifs individuels. La force musculaire doit être le point de mire des culturistes qui veulent se construire des muscles plus gros et plus forts. Cela s'applique également aux haltérophiles, aux joueurs de rugby et de football pour de meilleures performances dans leurs domaines respectifs. D'autres domaines comme le basket-ball, le tennis et même les arts martiaux nécessitent un entraînement de force et d'endurance. L'endurance est la principale préoccupation des triathlètes, des rameurs et des coureurs en général. Il n'est pas recommandé de renforcer la force musculaire ou de développer plus de muscles pour ce genre d'activités, car cela peut entraver le développement de l'agilité.

En ce qui concerne la composition ou le type de muscles, il existe deux types de muscles. Le premier type est appelé type 1, qui est le muscle à contraction lente, et le second est appelé type 2 ou contraction rapide. La force musculaire est liée aux fibres à contraction rapide, tandis que les fibres à contraction lente sont associées à l'endurance musculaire. Le premier utilise des poids plus lourds à des répétitions moindres, tandis que le second utilise des poids plus légers à des répétitions plus nombreuses.

La capacité de courir pendant de longues périodes sur le tapis roulant repose donc principalement sur les muscles à contraction lente. La capacité d'une autre personne à s'engager dans des activités courtes, anaérobies et de haute intensité, comme l'haltérophilie, repose principalement sur l'utilisation de fibres musculaires à contraction rapide. Dans les deux cas, l'idéal est d'utiliser des poids.

Les idées Clis :

La force musculaire est la capacité d'une personne à porter des poids lourds ou à exercer une force, par opposition à la résistance. L'endurance musculaire est la capacité à effectuer des tâches musculaires pendant des périodes prolongées. La force musculaire est liée aux fibres musculaires à contraction rapide, tandis que l'endurance est liée aux fibres musculaires à contraction lente. La force musculaire doit être au centre des sports basés sur la force, comme le rugby, tandis que l'endurance est la priorité des sports de longue durée comme la course à pied.


Une question ? Nous avons oublié quelque chose ? n'hésitez pas à participer aux commentaires. Nous compléterons cet article avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *