Différence entre la viande blanche et la viande brune


Viande blanche ou foncée

Nombreux sont ceux qui tentent de remettre en question la différence entre la viande blanche et la viande brune. La raison en est très probablement l'impact sur la santé de la consommation de l'un ou l'autre produit. Traditionnellement, beaucoup préfèrent manger de la viande blanche car elle est généralement perçue comme le choix de viande le plus sain. Mais qu'est-ce qui fait vraiment la différence entre les deux ? La viande blanche est-elle vraiment le choix le plus sain ?

La viande brune contient plus de myoglobine. Il s'agit d'un pigment biologique normal situé à l'intérieur des cellules musculaires qui fournit de l'oxygène aux muscles lors d'un effort physique comme l'exercice. Les oiseaux comme les dindes et les poulets ont plus de ces myoglobines dans la zone des pattes en raison de leur nature inhérente qui consiste à marcher plus qu'à voler. Ainsi, les deux oiseaux ont des pattes qui ressemblent à de la viande foncée. D'autres viandes (du même oiseau) ont tendance à être plus blanches comme celles de la poitrine.

D'un point de vue nutritionnel, la viande brune est beaucoup plus saine que ce que la plupart des gens pensent. La viande brune contient étonnamment beaucoup plus de vitamines B et d'autres minéraux tels que le zinc et le fer. Elle se vante également d'avoir plus de sélénium, un antioxydant qui aide à prévenir les maladies et même à combattre certains cancers. Par once, la viande brune contient vraiment plus de nutriments que la viande blanche.

Aujourd'hui, la viande blanche est devenue très populaire en raison de sa valeur calorique. La différence de calories entre la viande brune et la viande blanche fait de cette dernière une meilleure option pour une personne qui surveille sérieusement sa consommation alimentaire quotidienne. Cependant, si l'on y pense, la différence de calories n'est pas si grande. Lorsque vous mangez trois onces de viande brune avec la peau encore intacte, vous obtenez environ 160 calories. Inversement, si vous mangez la même quantité de viande blanche (avec la peau), vous obtiendrez 30 calories de moins. Cette petite différence n'est pas du tout significative.

En ce qui concerne la teneur en graisse, si vous mangez de la viande brune de dinde, vous consommerez 300 % de graisse en plus que si vous prenez de la viande blanche du même oiseau. Mais la bonne nouvelle est que 2/3 de cette graisse n'est pas du tout mauvaise. Il s'agit de la teneur en graisses insaturées saines pour le cœur, qui vous aide à vous sentir rassasié et rassasié pendant vos repas. Grâce à cette alimentation, vous aurez moins tendance à manger des en-cas inutiles par la suite.

Alors, quelle est la situation globale ? Cela signifie que vous ne devez pas négliger la viande brune que vous trouverez dans vos produits à base de volaille. Vous tirerez un grand profit de la consommation de viande blanche et de viande brune, à condition d'avoir un apport équilibré de chacune.

1. La viande blanche contient moins de calories et de graisse que la viande brune.

2. La viande brune contient plus de myoglobines, de vitamines B et d'autres minéraux comme le zinc, le fer et le sélénium que la viande blanche.


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